4-5-6 mars 2018 | Parc des expositions La Rochelle

C’est le moment de faire pétiller les talents !

Instants chauds : Un bon café, un thé bien parfumé, un chocolat chaud… Découvrez les composants de la réussite des boissons chaudes et les nouvelles façons de consommer adaptées au goût de votre clientèle.

Cocktail : Les fondamentaux et l’innovation. Avec ou sans alcool, quand le cocktail est revisité !

Bière et atelier de brassage : Comment et avec quoi est fabriquée une bière ? Les matières premières, le matériel, les emballages, vous saurez tout !

Vin : Les différents mode de consommation du vin. Quels consommateurs ? Comment optimiser sa vente ? Les accords mets-vins qui combleront vos clients.

Actualité juridique, sociale, fiscale des CHRD : Que s’est-il passé depuis le 14 mars 2017 ?

. FORUM DE LA CRÉATION – reprise d’entreprise CHRD : les clés de la réussite de son projet. Conseil, témoignage … jeu de rôle !

. FOCUS SUR LA RESTAURATION ET LE GRIGNOTAGE : Comment développer l’envie de consommer autrement et compléter votre offre dans vos établissements ? Indissociables d’un moment de convivialité, tapas, planchettes et tartines ont leur place sur le zinc.

. FORUM EMPLOI-FORMATION-APPRENTISSAGE

. Cocktail sans alcool :
Réalisez votre cocktail sans alcool. Chaque cocktail sera évalué par un jury présidé par Joseph TROTTA.
. Tirage pression :
servir une bière, tout un savoir-faire ! Du tirage au port du plateau … retour à la tradition.

Sur les 3 jours du salon, Espace « showroom établissements de nuit » : le Club

. Des exposants, des animations, des ateliers thématiques pour apporter toutes les réponses aux visiteurs professionnels et à ceux qui veulent le devenir!

. 3 concepts (BAM, RAM, DISCOTHEQUE) présentés et ambiancés qui permettront de prendre conscience des tendances et attentes de consommations des clientèles. Lieu de vie durant le salon : animations de DJ, groupe de musique, …., démonstrations de cocktail, ateliers mets et vins, flair, …

. Tables rondes : « Prévention : La déambulation nocturne ou comment vivre une expérience réussie ? » et « prospective : quelles consommations ? quels concepts ? ... »

Le concept



Ce concours permettra à tous les établissements possédant un comptoir de participer en envoyant la photo de celui-ci (avant le 20 février 2018). Un Pré-jury composé de professionnels sélectionnera 10 nominés, à l’aide de critères (qualité des matériaux, effet visuel et esthétique, thème de l’établissement et son comptoir, année de réalisation). Les 10 photos des nominés seront présentées à un jury qui décernera le prix du « comptoir 2018» durant le salon comptoir ‘Pro. Le lauréat gagnera un rédactionnel dans les pages du magazine B.R.A. Tendances. Toutes les photos seront affichées dans un espace du salon, les visiteurs voteront et décerneront le prix « coup de cœur ».

Consulter le règlement