Résultats concours 2016

Concours Tirage Pression et port du plateau

1er Franck FOURNIER (Ets Le Bretagne / La Rochelle) triple vainqueur de la course des garçons de café de La Rochelle, 2ème Josquin KERMORGANT (Lycée hôtelier de La Rochelle), 3ème Gaël GALLOU (Ets L’atelier des Cousins / La Rochelle) .

Le jury s’est appuyé sur les critères suivants : qualité du tirage de la bière (15 critères visés), le port du plateau (6 critères visés) et une question technique sur le produit ou le fonctionnement du matériel.

Concours BIÉROLGOGIE ½ Finale nationale HEINEKEN

Le concours de Biérologie 2016 (11ème édition) a désigné ses finalistes, à La Rochelle lors de la compétition Région Ouest.
Les demi-finalistes sont : Amélie DESMONTS de l’ICEP-CFA CAEN (1ère place de l’atelier cocktail), Alexis RODRIGUES DA SILVA de la Maison de la formation de Poitiers (1ère place de l’atelier service), Philippe FROT du CAPA Bordeaux (1ère place de l’atelier analyse sensorielle).

Concours COCKTAIL Finale nationale du concours cocktails-Pineau des Charentes

12ème édition, 12 élèves de la mention complémentaire Bar se sont affrontés en finale lors du salon Comptoir ‘PRO. Ils ont créé des recettes inspirées du thème : les 5 continents.
Joseph TROTTA, mixologue et designer culinaire (invité d’honneur du salon comptoir ‘pro) était membre du jury. Le vainqueur : Louis ROBIN du Lycée hôtelier de Talence. (Cloé BROSSARD du Lycée hôtelier de La Rochelle a terminé à la 3ème place)

Concours DJ & DJETTES

Pour la première année, le salon Comptoir ‘PRO accueillait et organisait un concours qui mettait à l’épreuve des Djs. Ceux-ci ont démontré, avec des thèmes communs, leur professionnalisme, sens musical, technique de mixage et animation micro. 8 candidats / 1 jury (présidé par Olivier POITOU, gérant de discothèque) composé de professionnels : Stephane VINCENT (Dj, champion de France 2010), Ludovic DUTERQUE (membre fondateur de Emergency Party), Frédéric GAUDUCHON (Dj), et Sylvain BONACHERA (gérant de Sonomax). A l’issue des sélections 4 demi-finalistes, puis 2 finalistes.

Le vainqueur : Julien NASARRE « BASSNER ».
Deejay issu de la scène Bordelaise, qui a su se démarquer et s'imposer grâce notamment à ses sets. Généraliste Clubbing, mélangeant Originalité et Remix live.
En 2011, première résidence radio sur GOOM.
En 2014, Bassner intègre l’équipe de démonstrateur Pioneer Dj France. Il réalise sa première prestation aux Etats-Unis aux côtés de Natty Rico (Dj, Sax, Performer). A Palma De Majorque, il mixe aux côtés de Des Mitchel, il se produit sur le Music Festival a Marrakech (So Night Lounge) avec DJ Master.
En 2015, Bassner est en Studio et prépare son PREMIER SINGLE : ‘LOVE TO GIVE’ by BASSNER & THE BREEKS.
Ce track est signé chez Bonnies Records, un Label de Miami. Bassner est aujourd'hui résident sur plusieurs Radios FM et WEB. Son style authentique lui a permis d'obtenir la diffusion de sa Mixtape sur Fun Radio et de mixer auprès d'importants Deejay Français et Internationaux - Jay Style, Dario, Mlle Lucy, G-Martin, Juseph Leon, Des Mitchell, Dj Master, DJ Getdown, Oriska, Lumberjack Morgan Nagoya et Nils Van Zandt